Présentation

Le jardin du Clos RéginelLa « Maison paisible » est une association créée en 1969 qui a pour but d’accueillir les séniors et les personnes plus âgées d’au moins 60 ans, valides et autonomes, leur permettant

ainsi de garder un lien social, et de se sentir en sécurité tout en profitant encore des belles années qui s’offrent à eux.

Notre association gère deux sites à Châteaurenard (13) :
« Les Baumes » et « Le Clos Reginel » que l’on nomme les « Maisons paisibles ».

Nous mettons à votre disposition des appartements individuels (studios de différentes superficies) à meubler. Les résidences ne sont pas médicalisées et permettent à la personne de rester complètement libre et autonome. Vivre en  maison paisible c’est vivre chez soi, en enlevant le poids de la solitude  et les soucis du quotidien.

Nous vous proposons de nombreuses activités et animations tous les jours de la semaine. C’est un vrai petit village où les habitants ne risquent pas de s’ennuyer.

Les « Maisons paisibles » sont des lieux de vie, de communication et d’échange qui vous permettent de vivre en toute sécurité et de rompre avec la solitude.

« Ici, nous respectons totalement votre liberté et nous mettons tout en oeuvre pour préserver votre autonomie. »
 

Situation géographique

L’association de la Maison Paisible se situe à Châteaurenard de Provence, dans le département des Bouches du Rhône (13).

Une ville bien desservie

Châteaurenard est une ville de 14000 habitants environ située à 9km au sud d’Avignon. La gare TGV (Paris à 2h30) est à 10 minutes en voiture, l’autoroute A7 à 7km environ, qui permet l’accès au centre de Marseille en 1 heure. L’aéroport de Marignane est à 3/4 d’heure en voiture. Saint Rémy de Provence est à 10 km au sud et les Baux de Provence (les Alpilles) à 15 km.

Venir à Châteaurenard

Une bonne qualité de vie

La ville de Châteaurenard offre une très belle qualité de vie, située dans un pays de « cocagne », alliant vie à la campagne et vie urbaine avec un accès à de multiples commerces en ville. Les Maisons Paisibles sont proches du centre-ville, des principaux commerces et des cabinets des diverses professions de santé.

Une navette gratuite permet de se rendre en tout point de la ville.

Situation de la ville

Les deux établissements sont à 1 km « à vol d’oiseau » l’un de l’autre et sont tous deux proches du centre-ville de Châteaurenard. Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir le plan de la ville.

Plan de Chateaurenard